• Fiche du faucon crécerelle

    Fiche du faucon crécerelle

    Ci-dessus jeune faucon crécerelle.

    Règne : Animalia

    Embranchement :   Chordata  

    Sous embranchement : Vertebrata

    Classe :  Aves

    Ordre : Falconiformes

    Famille : Falconidae

    Genre : Falco

    Identification : Faucon crécerelle (Falco tinnunculus). Longeur de 31 à 36 cm, envergure 70 à 80 cm et poids 140 à 220 g. Le faucon crécerelle est un petit rapace de la taille d'un pigeon. Son bec est court et recourbé dès la base. Le faucon crécerelle mâle à le tête, la nuque et le coté du cou gris bleuté. La femelle a la tête, la nuque châtain clair rayées de brun foncé.

    Habitat : Il fréquente de nombreuses zones ouvertes ou légèrement arborées avec des herbes hautes, des brousailles et des arbustes. Il est également présent dans les villages, les villes et mêmes les grandes cités.

    Nidifications et reproductions :  En mars commencent les parades nuptiales. C'est jeux sont acrobatiques et très bruyants.Une fois les couples formés ils ne construisent pas leurs nids eux-mêmes. Ils se contentent d'occuper de vieux nid de pie, de corneilles ou de buses. En avril-mai la femelle pont 4 à 6 oeufs.

    Alimentation : Il se nourrit principalement de petits rongeurs mais aussi de petits passereaux ou encore de gros insectes.En ville il chasse en grande proportion des moineaux domestiques.

    Statut de conservation : Préoccupation mineure.

     

     

    « Des Mouettes rieusesLes Oies Cendrées ont du retard. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Février 2013 à 19:27

    J'adore ta photo et les rapaces en général. Bravo pour ton blog, continue comme ça!

    2
    Oiseaux77 Profil de Oiseaux77
    Dimanche 3 Février 2013 à 19:32

    Merci beaucoup mais je n'est que 11 ans et je ne pourrais pas prendre

    une photo comme ça je vais les prendrent dans les photos libres de droits,

    mais mon père fais des photos d'oiseaux et j'en publierais surement bientôt

    en attendant je continue de m'améliorer en photo !!!

    (Si tu aimes les rapaces tu peux voter à mon sondage tout en haut à droite.)

    Oiseaux77

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :